Népal - Trekking Langtang

Trekking Langtang
ALPACA est spécialiste du trekking sur mesure au Népal.
Tous nos trekking sont sur mesure selon vos souhaits.



Trekking Langtang:   19 jours

Le grand pic de Langtang Lirung (7246m) domine la vallée supérieure et enjambe la frontière tibétaine, au printemps on peut y observer diverses espèces d'oiseaux et la floraison de toute sorte de fleurs, ce qui rend le voyage plus envoutant. Notre trekking au Langtang approche également le lac sacré de Gosainkund, un endroit de pèlerinage pour la religion indoue. Selon une légende, Shiva, un dieu indou a par le passé avalé tout poison pour sauver le monde et il est venu ici pour éteindre sa soif.

La piste passe dans la forêt tropicale et la nuit vous ramène au milieu d'un paysage alpestre et froid. Les vues éblouissantes des pics de Langtang Lirung (7246m), de Ganesh Himal (7146m) et de Dorje Lhakpa (6990m) sont la récompense suprême pour les randonneurs.

Niveau du Trekking : Modéré
Type de Trekking : Lodge / Tea House
Altitude Maximum (Trekking) : 4610 mètres (Larebina Pass)
Altitude Maximum (Hébergement) : 4400 mètres (Gosaikund)
Trekking Langtang De préférence : Mars-Avril / Oct-Novembre-Décembre

Prix: Nous contacter

Compris: transfert aéroport en voiture privée, 4 nuits d'hôtels à Katmandou (base B&B), 15 jours de trekking en lodges, repas & logements en lodges, entrées parcs nationaux, Ktm- Syabrubensi / Sundarijal-Ktm en véhicule privé, un guide anglophone, un porteur pour deux randonneurs, salaires repas et hébergement du guide et des porteurs,  un porteur est autorisé à porter 30 kg au maximum, assurance du guide et des porteurs, dîner d'adieu à Ktm.

Non compris: déjeuné/dîner à Katmandou, laverie, appels téléphoniques, évacuation d'urgence si nécessaire, donations, pourboires et dépenses personnelles.

Note: Nous suggérons à chaque client de ne pas confier plus de 12kg aux porteurs. Trekking Langtang

Itinéraire:

Jour 01 Arrivée à Katmandou (1350m), transfert à l'hôtel.

Jour 02 : Autour de 9h30, rencontre avec le guide et débriefing sur le programme du jour. Découverte de Katmandou cette ville extraordinaire: place Bhaktapur Durbar avec ses temples en bois en forme de pagodes, les sanctuaires bouddhistes de Bodnath, Swayambhunath et Pashupatinath, un temple indou où se pratiquent des crémations et beaucoup d'autres temples le long des rues grouillantes de la veille ville.

Jour 03 Katmandou - Syabrubensi : Après le petit déjeuner, nous prenons l'autobus pour commencer notre voyage. Il faut environ 8 à 9 heures d'autobus de Trishuli Bazar pour atteindre Syabrubensi. Sur le chemin à Kakani, nous admirons les excellentes vues des Annapurna II, Manaslu et Ganesh Himal. Lodge à Syabrubensi.

Jour 04 Syabrubensi - Syarpa Gaon: La piste suit la rive gauche de Bhote Koshi, monte raide et plus tard par un passage étroit, nous mènera à Syarpa Gaon. La piste passe au milieu des champs cultivés et grimpe au village tibétain de Kakdingma qui compte peu d'habitants. Nous montons, laissant Bhote Koshi derrière nous. Après avoir apprécié le paysage autour de nous, nous descendons en admirant la vue de Gosaikund en avant, et nous atteignons le petit village de montagne de Syarpa Gaon. Ce sera l'endroit idéal pour s'arrêter et passer la nuit. 5h30 de trekking. Trekking Langtang

Jour 05 Syarpa Gaon - Ghora Tabela (3010 m): Nous nous approchons du lit de la rivière, suivons le courant, avant de grimper jusqu'à l'hôtel lama (2400 m). Maintenant nous entrons dans la forêt et de temps à autre nous apercevons Langtang Lirung. Nous continuons à prendre de l'altitude. La vallée s'élargit et bientôt nous sommes à Ghora Tabela (3010 m). Arrêt pour la nuit dans une lodge.

Jour 06 Ghora Tabela - Langtang, Village (3500m): La piste monte graduellement, pendant que la vallée devient une vallée glaciaire en large U classique. La piste traverse des prairies et après une montée raide nous verrons Yala Peak (5033 m) et deux hameaux Thangsep et Chamki. Nous admirons les vues du Yala Peak et du Ga (6387 m), nous descendons, croisons des moulins à eau, des murs et des moulins à prières avant d'arriver dans un gros village de la vallée de Langtang (3500 m), arrêt pour la nuit. 3h30 heures de trekking.

Jour 07 Langtang Village - Kyanjin Gompa (3800m): La piste monte sur une arête dominée par un grand chorten et une longue rangée de murs à prières, puis graduellement s'élèvent et traversent le village de Mundu et  de Sindum, continue alors au travers des pâturages de yaks à Yamphu (3640 m) et la vallée s'élargit. Après la traversée de Laja Khola et la montée d'une moraine nous avons un point de vue sur Kyanjin Gompa. Le trekking nous conduit à Gompa et après descentes et montées finalement nous arrivons à Kyangjing Gompa, où nous nous arrêtons pour la nuit. Courte randonnée. Kyangjing Gompa aussi est aussi célèbre pour sa production de 7000 kilos de fromage par an. 4 heures de trekking.

Jour 08 Jour de repos, détente autour de Kyanjin Gompa ou nous pouvons grimper la moraine pour avoir une vue spectaculaire du Langtang Lirung ou alors marcher jusqu'à Tsergo Ri. Nuit à Kyangjing Gompa. Trekking Langtang

Jour 09 Kyanjin Gompa - Langtang, Vallée (3500m): Retour sur nos pas, pour descendre dans la vallée.

Jour 10 Langtang - Lama Hôtel (2400m): Descente à Lama Hotel.

Jour 11 Lama Hotel - Thulo Syabru (2230m): Montées et descentes faciles jusqu'à Thulo Syabru, après avoir suivi la piste de gauche depuis Lama Hôtel, la piste de droite va à Syarpa Gaon. Nous traversons le village Bambou. Depuis Landslide Lodge, nous prenons la piste de gauche et montons de 400 m pour atteindre notre destination du jour: Thulo Syabru.

Jour 12 Thulo Syabru - Shing Gompa (3350 m): Le trekking d'aujourd'hui s'élèvera en douceur jusqu'à Shing Gompa, également appelé Chndanbari. Nous croisons l'école et le poste de contrôle.  La piste continue moins raide et la plupart du temps à travers une forêt de chênes, nous croisons également de vieux chortens. Nous arrivons à un croisement où la piste de droite va à Dhunche et la piste de gauche à Chalang. Nous continuons notre piste sur une autre pente dans une forêt de grands sapins. La vue de Dhunche au dessous est magnifique et nous continuons la marche jusqu'à atteindre la deuxième vallée et notre destination à 3260 m. Nous grimpons un mur, passons près d'un bureau du ministère de l'agriculture et notre arrêt du jour sera: Shing Gompa Chandan Bari.

Jour 13 Sing Gompa - Gosaikund (4400m): Le trekking s'élève vers le haut d'une arête avec les arbres dénudés. Nous traversons également des forêts pleines de mousses et de fougères. Après quelques temps, nous atteignons Chalangpati (3584 m) où la vue devient large et ouverte. Les vues de Langtang Lirung (7225 m), Ganesh Himal (7249 m) sont derrière nous. Nous montons à Laurebina Yaks (3930m), la vue se dégage rapidement, nous admirons les sommets du Manaslu (8163 m), du Himchuli (7893 m), et de l'Annapurna Himal et des montagnes anonymes derrière nous. Nous nous élevons toujours jusqu'à une arête après Latebinayak, l'altitude est d'environ 4000 mètres et la montée devient laborieuse, nous continuons la montée de la montagne de Gaosaikund. Nous croisons un premier lac Sarasatikund et un second Bhairbkund, nous montant un peu plus et arrivons au troisième lac, qui est Gosaikund (4380 m), lac sacré, avec une roche noire au milieu, on dit que c'est la tête de Shiva, dieu indou. 5h30 de trekking.

Jour 14 Gosaikund - Ghopte (3500m): La piste s'élève jusqu'au col de Laurebina (4610m) et descend le long d'un ruisseau dans un paysage alpestre jusqu'à un poste du parc national de Bheri Goth. Nous continuons la piste rocheuse qui descend dans la vallée à Phedi (3740 m), où nous pouvons nous arrêter pour le déjeuner. Nous atteindrons Ghopte, notre arrêt pour la nuit. 5 heures de trekking.

Jour 15 Ghopte - Kutumsang (2500m):  Le trekking continue à travers des ravines et des moraines pour atteindre Tharepati (3590m), un village balnéaire. Il y a un Chorten sur la pente au dessus du village, les vues du Jugal Himal et du Rolwaling Himal sont imprenables et derrière nous, il y a le col de Lauribina, que nous avons franchi hier. Nous traversons des forêts de rhododendrons. Nous atteidrons kharka (pâturage), nous croisons des chortens et de petites auberges. Nous marchons dans la forêt et de nombreuses montées-descentes nous amènent à Panghu Danda, où les drapeaux de prières s'agitent dans le vent. Maintenant c'est une douce descente jusqu'à Kutumsang (2460 m). Notre arrêt pour la nuit. 5h30 de trekking.

Jour 16 Kutumsang - Chisopani (2500m): Le trekking va croiser un premier village avec peu d'habitants Gul Bhanjyang (2142 m). Le chemin est raide et traverse un autre village (2521 m). Nous descendons et arrivons au village de Chipling (2165 m). De Chipling, nous marchons vers le bas par les rizières et par un flanc de montagne, nous atteignons un col où se trouve le village de Pathi Bhanjyang (1768 m). Nous continuons la marche vers le haut, arêtes et champs d'où la vue de l'Himalaya s'ouvre au loin derrière nous. La pente devient plus douce comme dans une prairie et nous atteignons Chisopani (2194 m). nous nous arrêtons ici pour la nuit. 6 heures de trekking.

Jour 17 Chisopani - Sundarijal (1400m): La piste descend au hameau de Mul Kharka, des forêts descendent jusqu'à un barrage avant Sundarijal. Nous prendrons le déjeuner ici. Transfert à Katmandou en voiture ou autobus.

Jour 18 Matin et après-midi libre, dîner d'adieu.

Jour 19 Transfert à l'aéroport pour le départ.

Trekking Langtang

Trekking au Népal.

Contactez-nous

Trekking Népal

        trekking nepal   nepal trek

   Rechercher